inamsterdam World Interiors Event 2013

 
2013 sera l'année du design d'intérieur à Amsterdam. Un programme attrayant et varié mettra en valeur l'importance historique, culturelle, artistique et économique de l'architecture et du design d'intérieur. Le thème du inamsterdam World Interiors Event 2013 sera le « passé, présent et futur de l'intérieur ». Des projets existants et nouveaux dans le domaine du design d'intérieur seront regroupés sous la même enseigne et viseront aussi bien les professionnels que le grand public. Entre mars et novembre, une grande variété d'expositions, foires, événements, projets, conférences, séminaires, présentations et bien plus encore se dérouleront autour du thème du design d'intérieur.
 

  • inamsterdam World Interiors Event 2013 présente le passé, le présent et le futur du design d'intérieur comme véhicule de la culture, moteur de l'innovation et de la force économique. 
  • inamsterdam World Interiors Event 2013 approfondit et élargit la sensibilité au design d'intérieur parmi les professionnels, les étudiants et le grand public.
     
  • inamsterdam World Interiors Event 2013 permet de comprendre le rapport entre les intérieurs bien conçus et la santé, la sécurité et le bien-être des gens.

 
Défis uniques
 
Le inamsterdam World Interiors Event 2013 propose des opportunités de développement uniques et touche un public large. De célèbres créateurs, tendanceurs et décisionnaires néerlandais et internationaux seront présents. Le inamsterdam World Interiors Event 2013 est un grand projet lancé par l'Association néerlandaise des architectes d'intérieur (BNI), avec le soutien d'un grand nombre de partenaires qui se sont déjà engagés à présenter des programmes, entre petites expositions, réunions internationales très convoitées, visites guidées et cérémonies de remise de récompenses.
 
Thème : Le passé, présent et futur du design d'intérieur
 
Passé : le design d'intérieur historique nous en apprend beaucoup sur la culture, le style de vie et la mode de certaines époques et certains lieux. Les canaux d'Amsterdam et ses maisons célèbres de par le monde entier remontent au XVIIe siècle et il est possible, encore aujourd'hui, d'admirer l'intérieur de certaines maisons. L'histoire de la décoration d'intérieur d'Amsterdam est le point de départ d'un programme qui compare le design d'intérieur à un porteur de tendances culturelles. Le inamsterdam World Interiors Event donne la parole aux historiens d'art et d'architecture, aux restaurateurs, architectes et designers d'intérieur, aux chercheurs et experts en patrimoine. De plus, le grand public aura de nombreuses choses à découvrir, explorer et discuter dans le monde merveilleux du design d'intérieur.
 
Présent : la santé, la sécurité et le bien-être revêtent une importance extrême dans la complexité en constante évolution de nos immeubles. Des environnements bien conçus et confortable, ainsi que le besoin d'une réutilisation durable, ont fait de l'architecture d'intérieur une discipline respectée. En collaboration étroite avec d'autres conseillers, les architectes et designers d'intérieur travaillent sur des projets complexes, tels que des environnements hospitaliers et autres environnements de soins, des aéroports et pôles de transport, des écoles, magasins, lieux de détente et bien entendu des bureaux et lieux de travail. Le inamsterdam World Interiors Event présente les projets ultramodernes et sera l'endroit idéal pour débattre de ses idées.
 
Futur : les architectes et designers d'intérieur font de la planète un monde meilleur en faisant preuve de sensibilité envers les problèmes sociaux, en gardant l'esprit ouvert sur le changement et en formulant de nouvelles réponses.
En créant un sens du contexte dans une société multiculturelle et en se montrant sensibles aux problèmes écologiques.
En investissant dans la recherche et l'éducation afin de produire une nouvelle génération de penseurs indépendants et créatifs.
Le World Interiors Event va poser des questions et inspirer les professionnels et les utilisateurs finaux.
 
Programme
 
Réuni sous le titre de « inamsterdam World Interiors Event 2013 », des projets existants et nouveaux dans le domaine du design intérieur seront regroupés sous la même enseigne.
 

  • World Interiors Meeting 2013
    Du 5 au 7 septembre 2013*, le inamsterdam World Interiors Meeting sera le congrès du design intérieur le plus important et le plus médiatisé du monde en 2013. Entre 1 000 et 1 200 professionnels de plus de 45 pays vont y participer. Dans un format de style « sommet international », le congrès va rassembler des conférenciers connus de par le monde entier et proposera un grand nombre de séances et séminaires parallèles. Programmes satellites, activités culturelles, expositions, visites guidées et présentations de la part d'établissements scolaires et du secteur seront au rendez-vous. L'anglais sera la langue officielle. L'occasion rêvée de faire des rencontres, des interactions et trouver source d'inspiration. 
  • World Interiors Salon
    De juillet à septembre 2013*, le World Interiors Salon sera l'événement à ne pas manquer, l'endroit où les créateurs et l'industrie montreront l'étendue de leurs talents dans le domaine du design d'intérieur. Un large public découvrira, au cours d'une présentation complexe, le design et l'innovation de façon novatrice et inspiratrice. Des créateurs et industries des Pays-Bas, d'Inde, de Chine et du Brésil ajouteront leur touche culturelle pour une audience internationale. Un événement sensuel où les matières, les objets, les tissus, la lumière et le son créent une expérience totalement nouvelle.

 
Autres événements réservés aux professionnels
 

 
Événements également accessibles au grand public

 
Publications

  • Amsterdam Interiors Cet ouvrage informel met en valeur la riche tradition du design d'intérieur des 400 dernières années à l'aide de magnifiques images et d'articles de documentation fascinants.
  • Care, recherche et développement
    Cette publication tient compte des récentes recherches et avancées, et présente les exemples les plus médiatisés des environnements de soins.

 
 
 
*Dates et lieux susceptibles d'être modifiés